onzieme-choc-made-in-france

Le créateur de la marque Onzième Choc

Le créateur, Mickaël GALIANO, est un jeune homme passionné, tenace, ambitieux et débordant d'énergie. Issu d'une famille de militaire, il a appris très tôt le sens de l'engagement, du travail et de la persévérance.
C'est porté par ces valeurs qu'il consacre la première partie de sa vie professionnelle à l'armée, dans laquelle il fera un parcours très remarqué et sera reconnu par nombre de ses pairs.
Passionné par différents domaines, curieux de tout et ambitieux, il décide par la suite de quitter son institution pour tenter de donner corps à cette autre passion qui l'anime : la création et plus particulièrement la mode masculine.
Né de l'envie de concrétiser ce rêve un peu fou, sa marque ONZIEME CHOC réunie ces valeurs d'excellence qu'il a apprises et défend depuis toujours.

La Marque

Le créateur de la marque a voulu associer ses valeurs à ses créations. Désireux d'allier la qualité et l'excellence à la technique, il lui aura fallu 4 années de recherches passionnantes pour voir enfin son projet aboutir.
Un projet étudié et réfléchi qui lui permet d'offrir un produit d'exception. Un short de bain réunissant élégance et technicité.
Ceci n'étant que le début de l'aventure, il a pour objectif d'offrir à l'homme une large gamme de vêtements conciliant élégance et modernité de façon à proposer toute sa créativité.

Le logo

D'or à trois chevrons de sable alésés en chef, brochant un écu d'or en losange bordé par deux traits de sable avec en abîme le chiffre 11 d'or, le tout formant un diamant carré allongé, cerclé de sable.

Les trois chevrons renvoient au grade de chef, expression directe du symbole de celui qui commande. L'or symbolise la noblesse, l'intelligence et l'esprit qui doivent guider le chef dans son action.
La pointe en avant montre l'engagement des militaires et leur volonté d'avancer. Le losange fermé souligne la discipline des hommes d'armes et le double trait de bordure renvoi au losange d'arme qui détermine l'appartenance du militaire à une formation autre que celle de leur arme ou unité, démontrant l'esprit de corps et de cohésion de ces hommes et femmes. Le chiffre au centre renvoi traditionnellement à son unité d' appartenance d'origine.

Dans le cas présent, le lien est fait avec le logo de la marque et son créateur, enfant de troupe, ancien militaire et parachutiste. Le grade de chef étant celui qui l'a le plus marqué pendant sa carrière. Le losange d'arme fait la jonction entre son passé militaire et son attachement à celui-ci, et sa nouvelle vie. Le chiffre 11 correspond à une épreuve de la vie que son passé et son éducation militaire lui ont permis de traverser. Enfin le nom ONZIEME CHOC rend hommage à l'ensemble des hommes et femmes qui s'engagent avec abnégation et, parfois au péril de leur vie, pour les valeurs qu'ils défendent.
Les valeurs
La marque ONZIEME CHOC se veut transparente dans sa démarche. Elle assume ses choix. 

Son objectif est de créer une ligne de vêtement 100% français en s'appuyant sur le savoir faire de ces hommes et femmes possédant une très grande compétence et exigence dans le monde du textile. 

ONZIEME CHOC développe une démarche responsable dans l'achat de ses fournitures, de la production et du transport de ses produits. Sans être dans une démarche démagogique, elle applique ses valeurs de respect dans toutes les étapes de ses projets.
L'objectif de cette marque est de participer, à son échelle, à la revalorisation du fabriqué en France. 

Toujours à la recherche d'hommes et de femmes pouvant apporter une plus value dans l'élaboration de ses concepts, de nouvelles matières éco-responsables et techniques, en s'appuyant en permanence sur des partenaires hautement qualifiés dans leur domaine respectif et ayant les mêmes exigences que la marque.

La marque ONZIEME CHOC se veut simplement porteuse d'une nouvelle image du textile fabriqué en France.
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram